Dans le monde de la beauté, certains accessoires sont assez intimidants pour bon nombre de femmes. Grâce au témoignage d'une de nos ambassadrices, nous avons fait tomber le voile sur une pratique désormais accessible à toutes, grâce à une petite révolution!
Ils inspirent plus de peur que la perspective d’un trait d'eyeliner liquide, plus de réticence qu'une gorgée de thé immédiatement après l’application d'un rouge à lèvres, plus d'angoisse qu'un mauvais choix de contouring! Oui ce sont Les FAUX CILS!
L'expérience de Lisa
Crédit Photo Caique Silva
"Comme beaucoup de femmes, je n'ai jamais réussi à mettre des faux-cils. Et pourtant ce n'est pas faute de vouloir adopter le regard suave des célébrités. J'en meurs, j'en rêve!" nous avoue Lisa, adepte make-up.
Mais voilà, le petit souci de Lisa c'est qu'en plus de ne pas réussir à mettre ses faux-cils, elle trouve le principe d'appliquer de la colle juste à côté de ses yeux tout simplement risqué. Et on la comprend ! Pour cette simple raison Lisa nous confie qu'elle n'a jamais insisté plus que cela, n'y même payé pour qu'un professionnel les lui pose.
Celles qui sont dans le même cas que notre ravissante Lisa, auront sûrement déjà essayé à plusieurs reprises l'exercice de la pose des faux-cils. Mais entre la colle et la méthode d'application, il est souvent compliqué de faire rimer simplicité, rapidité et beauté au quotidien avec des faux-cils.
"J'ai lu chaque astuce et regardé chaque tutoriel, et pourtant, à chaque fois que j'ai essayé de coller une bande de faux cils sur ma ligne de cils, j'ai eu pour seul résultat, des bavures de colle, un cil à moitié fixé et j'en passe.
J'ai donc abandonné mes rêves de cils volubiles faits maison… jusqu'à ce que je teste l'extension de cils en salon de beauté! C'est alors devenu une véritable obsession. Après avoir goutté à la gloire d'un regard de braise, je ne pouvais plus revenir à mes petits cils tout courts.
Malheureusement, je ne suis pas descendante de Crésus et il faut qu'on se le dise, pour une prestation de qualité l'extension de cils ça coûte un bras! Ma solution à peine trouvée était déjà obsolète, car pas vraiment une option que je pouvais me permettre à long terme.
J'étais toujours à la recherche d'une solution pour un regard intense quotidiennement et sans trop de compromis, lorsque j'ai vu surgir sur les réseaux des faux-cils oui, mais magnétiques! J'étais intriguée.
Des faux-cils que vous pouvez mettre en un clic, sans colle ou autre produit chimique et par dessus tout à un prix plus qu'abordable. Je me suis dit : C’est le rêve. Mais les faux-cils magnétiques sont-ils à la hauteur de mes attentes? Sont-ils la solution de rêve pour les filles comme moi qui n'ont plus d'espoir et qui ont baissé les bras? Je les ai donc commandés et testés."
Ce sont tout simplement de faux-cils que vous appliquez sans colle, et qui sont constitués de micro-aimants. Vous placez une moitié des cils magnétiques sur vos cils supérieurs, puis placer l’autre moitié sous vos cils supérieurs, afin que les aimants s’accrochent et maintiennent vos vrais cils en place.
Le plus intéressant avec cet accessoire beauté, c'est qu'il est réutilisable (il suffit juste de le laver doucement après utilisation) et plusieurs "crashtest" confirme qu’ils restent en place toute la journée sans endommager vos vrais cils.
Il y a encore quelque temps, vous ne pouviez trouver des faux cils magnétiques de bonne qualité qu'aux États-Unis. Mais vous pouvez désormais trouver des faux-cils magnétiques en fibre naturelle dans le commerce et sur Internet."La première fois que j'ai essayé les cils magnétiques, j'appréhendais quand même un peu la pose. L’idée de fixer des aimants sur mes cils était assez déroutante. J’avais l'impression que la puissance des aimants allait sûrement me couper les cils ou me pincer les paupières. Mais j'ai trouvé l'astuce pour une bonne pose des faux-cils magnétiques, il faut aborder l'exercice avec confiance, parce que je pense réellement que nos cils peuvent sentir la peur! (..."Rire"...)
En suivant toutes les instructions et en regardant quelques tutos, j'ai assez rapidement pris le coup de main".
Vous l'aurez compris, il faut "prendre le coup de main" comme nous dit Lisa, avant de pouvoir être totalement à l'aise avec la pose des faux-cils magnétiques. Une fois que vous avez compris la technique, le temps d’application deviendra alors assez minime. Et surtout beaucoup plus rapide et sain que d'utiliser de la colle.
"J'avais vraiment peur que les aimants soient trop forts au point d'abîmer mes vrais cils ou qu'ils soient trop faibles au point de tomber lors d'un faux mouvement. Hé bien j'avais tort! J'ai porté un modèle voyage toute une journée (maison-boulot-métro) et ils n'ont pas bougé d'un poil!
Pour la petite anecdote, un jour alors qu'il pleuvait j'ai couru pour attraper mon train, la pluie et le vent me martelaient le visage et j'étais littéralement en train de m'étouffer avec mes propres cheveux. Lorsque je me suis assise à ma place et que j'ai pris mon miroir en pensant avoir perdu mes faux-cils, ils étaient restés en place et n'avaient pas bougé d'un millimètre !
Je pense que j'aimerai toujours les extensions de cils, mais malheureusement, le style cils russes ne correspond pas à mon style de vie au quotidien. À un prix abordable, les cils magnétiques sont beaucoup plus rapides et ont une bonne durée de vie. Je ne jure que par eux désormais".
Toutes celles qui n’ont jamais réussi à coller des faux-cils, celles qui n'ont toujours pas trouvé le mascara de leur rêve ou tout simplement celles qui veulent réduire le temps qu’elles passent sur leurs cils le matin; On ne saurait que trop vous recommander d'adopter les faux-cils magnétiques. Les paupières les plus sensibles apprécieront le modèle en fibre naturelle.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.