Animal Crossing est un jeu de simulation de vie qui existe depuis près de 20 ans, mais l'an dernier, il a littéralement explosé. Vous ne pouvez pas faire défiler un flux de médias sociaux sans voir l'un de ses personnages bénins et à grosse tête dans une capture d'écran ou une vidéo montrant l'île déserte magnifiquement entretenue de quelqu'un.
Des célébrités comme Elijah Wood ont ravi leurs fans en se rendant dans leur ville. Des gens qui n'avaient jamais joué à des jeux auparavant ont pris cela comme une distraction, y compris Lauren Laverne, qui s'est enthousiasmée pour ce jeu dans son émission de Radio 6 Music. La congressiste américaine Alexandria Ocasio-Cortez l'a repris il y a quelques jours et a rendu visite à ses followers sur Twitter.
Depuis la sortie du dernier jeu, New Horizons, le 20 mars dernier, il est devenu un cliché de dire que c'est le jeu dont nous avons tous besoin en ce moment. Mais si l'on en croit les chiffres - il a établi de nouveaux record, avec 11 millions d'exemplaires vendus à la fin du mois de mars - c'est totalement extraordinaire pour un jeu de simulation.
Dans Animal Crossing New Horizons : Le Bambou est une Ressource Précieuse. Le bambou est un type de flore qui a fait ses débuts dans Animal Crossing : New Leaf. Dans ce jeu, après que T.I.Y. se soit développé dans T&T Emporium, Leif commencera à vendre des pousses de bambou pour 3 600 cloches (monnaie présente dans le jeu).
Tout comme les jeunes arbres, les pousses de bambou doivent être plantées dans le sol à l'aide d'une pelle, et elles ont besoin d'un carré d'espace autour d'elles pour pouvoir se développer pleinement.
Après avoir atteint leur pleine croissance en trois jours, les bambous commenceront à frayer sous terre des pousses de bambou, qui peuvent être déterrées à l'aide d'une pelle. Si elles ne sont pas déterrées en un jour, les pousses de bambou germeront d'elles-mêmes et se développeront en d'autres bambous si elles ont l'espace nécessaire.
Dans Animal Crossing : New Horizons, les bambous ne peuvent être trouvés que sur une île mystérieuse spécifique, "L'île Aux Bambous". Le joueur peut rassembler des morceaux de bambou (et des jeunes bambous printemps) en utilisant une hache.
Les pousses de bambou ne sont produites qu'une seule fois par série de tiges. Les objets du thème Bambou peuvent être fabriqués à l'aide de morceaux de bambou, de bambou de printemps et de pousses de bambou.
Les pousses de bambou peuvent également être obtenues grâce aux faveurs des villageois, ou après avoir acheté des navets à Daisy Mae dans New Horizons. Elles peuvent également être mangées ou données à Shrunk (uniquement dans New Leaf).
Comme toute flore importante, le bambou peut être déterré à la pelle et transplanté ailleurs. Les plus grandes plantes doivent être manipulées comme des arbres, c'est-à-dire que vous devez manger quelque chose avant de pouvoir les empocher, les racines et tout.
Si vous ne pouvez pas trouver de fruits ou si vous préférez cultiver les vôtres à partir de zéro, vous trouverez probablement les pousses de bambou plus attrayantes. Ces "graines" poussent autour des plantes adultes et peuvent être déterrées comme des fossiles pour être replantées plus tard comme des jeunes pousses. Il faut également noter que les pousses de bambou agissent comme des fruits. Elles sont comestibles et peuvent être utilisées pour "donner du pouvoir" au joueur.
Certains joueurs ont signalé que Daisy Mae peut vous envoyer des pousses de bambou si vous lui achetez suffisamment de navets.
Il n'y a pas de limites au nombre de plants de bambou que vous pouvez rapporter chez vous tant que vous avez de la place dans vos poches. Il n'y a qu'un seul type de bambou, alors ne vous inquiétez pas de chercher des variations comme vous l'avez probablement déjà fait avec les arbres fruitiers.
De plus, les bambous peuvent être replantés ou cultivés n'importe où sur l'île. La règle du "sable seulement" qui s'applique aux cocotiers ne s'applique pas ici. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un carré d'herbe vide et de votre pelle.
Les plants de bambou émettent deux types de bambou lorsqu'on les frappe avec une hache : le bambou par défaut et le bambou spécial jeune printemps. Ce dernier n'est disponible qu'au printemps, en fonction de la reproduction des recettes de bambou saisonnières.
Animal Crossing : New Horizons, est amusant, relaxant et tout simplement très décontracté. Vous ne ressentirez pas de pression en jouant, et vous n'aurez probablement pas le sentiment d'être en compétition. Si vous recherchez des objectifs structurés et une progression distincte vers un but précis, vous ne le trouverez pas dans ce jeu.
Ce que vous trouverez, c'est une grande île que vous pouvez personnaliser, développer et découper à votre guise, avec plein de choses à construire, à acheter et à placer où vous voulez. Comme un bonsaï ou un jeu de société.
En quelques mots : avec Animal Crossing, vous pouvez vraiment jouer comme vous le souhaitez. Ce jeu peut vous occuper pendant quelques heures de manière ludique et relaxante, en arrachant les mauvaises herbes de votre jardin et en rattrapant votre voisin pingouin, ou encore en amassant des richesses, des meubles et des vêtements jusqu'à ce que votre maison virtuelle ressemble au manoir de vos rêves.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.